Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père defaire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen (13 juin 1929).
Dominicus nous dresse ici la chronique de quatre-vingts ans de tergiversations face aux demandes de la Reine du Ciel à Fatima, tant avant qu'après Vatican II, y compris jusqu'à l'acte de consécration très controversé du 25 mars 1984 qui mettait officiellement un terme à toute discussion sur ce sujet.
L'auteur nous expose les motivations objectives de ces demandes mariales, et nous en rappelle la portée théologique expliquée par Notre-Seigneur à Sœur Lucie : Parce que je veux que toute mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie, pour étendre ensuite son culte et pour mettre, à côté de la dévotion à mon divin Cœur, la dévotion à ce Cœur Immaculé (mai 1936).
Cette étude est porteuse d'un message d'espérance en ces heures de déchristianisation généralisée : A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira.
La consécration au Coeur Immaculé de Marie a-t-elle bien été accomplie ? Chronique de 80 ans de tergiversations face aux demandes de la Sainte Vierge à Fatima.
- ISBN : 9782916139807
- Titre : La Russie se convertira - La consécration au Coeur immaculé de Marie a-t-elle bien été accomplie ?
- Auteur : DOMINICUS
- Editeur : SEL (EDITIONS DU)
- Nb Pages : 64
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 4
- Largeur : 148
- Hauteur : 210
- Poids : 0.10Kg