Mère Teresa de Calcutta - Vraie ou fausse charité ?
MARIE-DOMINIQUE o.p. (Frère)
10.00 €
Disponible en stock
 
En mars 2001, trois ans et demi seulement après la mort de Mère Teresa, l'archevêque de Calcutta, Mgr Henry Sebastian Da Souza, adressait une requête auprès du pape Jean-Paul II pour qu'un procès de béatification fût commencé plus tôt qu'il n'est prescrit. L'autorisation fut immédiatement accordée.
Suite à la reconnaissance d'un "miracle" de guérison, pourtant contesté par les médecins ayant témoigné pendant le procès informatif, Mère Teresa était béatifiée le 19 octobre 2003 par le pape Jean-Paul II.
Mère Teresa : vraie ou fausse charité ? A la lumière de la théologie traditionnelle, et en examinant le détail de sa vie, de ses déclarations et de ses écrits, le frère Marie-Dominique o.p. montre un autre visage de cette "icône" du XXe siècle : le refus de convertir ceux qu'elle soignait à la vraie foi, un relativisme religieux poussé à l'extrême, une nouvelle conception de l'évangélisation que Jean-Paul II a voulu consacrer en béatifiant Mère Teresa. Et cette nouvelle conception de la mission ne pouvait, bien sûr, que plaire au monde.