Une oeuvre grandiose, Le patronage (II)
R.P. Jean REYNAUD S.V.
Informations
L'auteur
R.P. Jean REYNAUD S.V.
Ordonné prêtre le 4 juillet 1937 dans la congrégation des frères de saint Vincent de Paul (SV) le père Jean Reynaud (1912-1997) y fut initié à la pédagogie du patronage.
Fidèle à la messe traditionnelle, il fut aumônier du Mouvement de la Jeunesse Catholique de France (MJCF) à partir de 1975.
Une œuvre grandiose : le patronage (II)
par le père Jean Reynaud, des Frères de Saint-Vincent-de-Paul
Dans le numéro précédent de la revue, le père Reynaud nous a exposé l’esprit, le fonctionnement, la science et l’art du patronage. Ici il nous retrace son historique. Après plus de cinquante années de sacerdoce consacrées auprès de la jeunesse, c’est l’expérience de toute une vie que le père nous transmet. Plus précisément c’est la sagesse des grands éducateurs de la jeunesse, des pères Allemand, Timon-David, Le Prevost, du frère Maurice Maignen, etc., qu’il met à notre disposition après s’en être inspiré dans son apostolat. A l’heure où la jeunesse est tellement abandonnée, souhaitons que ceux qui désirent lui venir en aide puisent dans ces sages considérations pour pouvoir faire quelque chose de vraiment utile et durable.
Certains de nos lecteurs trouveront peut-être…