top of page

La nouvelle Église

Pierre VIRION

Informations

DOCUMENTS

Les thèmes

Le Sel de la terre n° 23

Le numéro

Hiver 1997-1998

p. 202-203

Pierre VIRION

L'auteur

Pierre VIRION

Licencié en droit et diplômé d’études supérieures en histoire, Pierre Virion (1899-1988) collabora à la Revue Internationale des Sociétés Secrètes de Mgr Ernest Jouin (1844-1932) sous les pseudonymes de J. Boicherot et Lefrançois.

Pendant le concile Vatican II, il publia sous le pseudonyme de Vidiacus, deux ouvrages importants qu’il réédita dès 1966 sous son vrai nom : « Bientôt un Gouvernement Mondial » et « Mystère d'Iniquité ». Il revint sur le sujet en 1969 avec la brochure « Le Complot» puis en 1974 avec « Le Nouvel Ordre du Monde ».

Il présida également l’Association Universelle des Amis de Jeanne d'Arc (fondée avec le général Weygand) et publia en 1972 « Le Mystère de Jeanne d’Arc et la politique des nations ».

 0,00 €

Télécharger le Pdf ici :

La nouvelle Église

 

 

 

d’après le chanoine Roca (1830-1893)

 

 

 

Né en 1830, prêtre en 1858, nommé chanoine honoraire de Perpignan en 1869, l’abbé Roca découvre vers cette époque le gnosticisme et les sciences occultes. Il commence alors une active propagande auprès des ec­clésiastiques et de la jeunesse. Interdit par Rome, il n’en continue pas moins de prêcher l’avènement de la « divine synarchie » sous l’autorité d’un pape converti au christianisme scientifique. Il fréquente les hautes sociétés secrètes, les rosicruciens, martinistes, kabbalistes, occultistes, etc.

Il nous annonce que l’Église catholique devra s’aligner. Sa présence au monde devra être une véritable incorporation à une Église supérieure, celle du « Christ-Esprit » et par conséquent subir non pas quelques réformes, mais une totale transformation [1]. Laissons donc maintenant le chanoine apostat nous parler avec son assurance prise à bonne source, du formidable…

bottom of page