top of page

Retraite avec le Sacré-Coeur (I)

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

Informations

VIE SPIRITUELLE

Les thèmes

Vertus chrétiennes et dévotions

Vie spirituelle

Le Sel de la terre n° 52

Le numéro

Printemps 2005

p. 142-158

L'auteur

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

En juin 1907, reçu en audience privée par saint Pie X, le père Mateo Crawley-Boevey (1875-1969), lui demande la permission de conquérir le monde au Sacré-Cœur par la consécration des familles. 

Après l’avoir écouté, le saint Pape répond : « Non, mon fils. Je ne vous le permets pas, je vous en donne l'ordre : vous consacrerez votre vie à cette œuvre de salut».

 0,00 €

Télécharger le Pdf ici :

De la médiocrité à la sainteté

L’appel du Sacré-Cœur

 

 

 

par le père Matéo

 

 

 

Grand apôtre du règne du Sacré-Cœur, spécialement par son in­tronisation dans les familles, le père Matéo Crawley-Boevey (1875-1960) est né de parents anglais, le 18 novembre 1875, au Pérou. Après des études secondaires au Chili, il entre à quinze ans au noviciat des Pères de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et Marie [1], dans ce même pays ; il reçoit l’habit le 2 février 1891 et découvre, du­rant ses études, le tableau que le président équatorien Gabriel García Moreno (1821-1875) avait commandé au peintre Salguero pour la consécration solennelle de son pays au Sacré-Cœur, en 1873. De ce tableau, qui avait été confié aux prêtres du Sacré-Cœur après l’assassi­nat de García Moreno par la franc-maçonnerie, il fera plus tard comme l’étendard de l’intronisation.

bottom of page