Retraite avec le Sacré-Coeur (III) La messe est plus que la communion
R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY
Informations
L'auteur
R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY
En juin 1907, reçu en audience privée par saint Pie X, le père Mateo Crawley-Boevey (1875-1969), lui demande la permission de conquérir le monde au Sacré-Cœur par la consécration des familles.
Après l’avoir écouté, le saint Pape répond : « Non, mon fils. Je ne vous le permets pas, je vous en donne l'ordre : vous consacrerez votre vie à cette œuvre de salut».
RETRAITE AVEC LE SACRÉ-CŒUR (iii)
La messe
est plus que la communion
par le père Matéo
Ce texte (inédit) du père Matéo Crawley-Boevey (1875-1960) est extrait de la retraite qu’il prêcha en 1945 aux supérieures de diverses communautés religieuses du Québec [1].
Les premières instructions de cette retraite ont été publiées dans les numéros 52 et 54 du Sel de la terre. Voici maintenant les instructions sixième et septième, qui traitent de la sainte messe.
Ici plus encore qu’ailleurs, les propos du grand apôtre du Sacré-Cœur, bien qu’adressés à des religieuses, concernent tous les chrétiens.
Le Sel de la terre.
*
— VI —
La messe
ON A MANQUÉ DE LUMIÈRE sur la messe, et souvent l’éducation est incomplète sur ce mystère d’amour. C’est une faveur toute spéciale que de comprendre le…