top of page

Retraite avec le Sacré-Coeur (IV), Le bonheur dès ici-bas !

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

Informations

VIE SPIRITUELLE

Les thèmes

Vertus chrétiennes et dévotions

Vie spirituelle

Le Sel de la terre n° 56

Le numéro

Printemps 2006

p. 68-72

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

L'auteur

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

En juin 1907, reçu en audience privée par saint Pie X, le père Mateo Crawley-Boevey (1875-1969), lui demande la permission de conquérir le monde au Sacré-Cœur par la consécration des familles. 

Après l’avoir écouté, le saint Pape répond : « Non, mon fils. Je ne vous le permets pas, je vous en donne l'ordre : vous consacrerez votre vie à cette œuvre de salut».

 0,00 €

Télécharger le Pdf ici :

RETRAITE AVEC LE SACRÉ-CŒUR (IV)

 

Le bonheur dès ici-bas !

 

 

 

par le père Matéo

 

 

 

Ce texte (inédit) du père Matéo Crawley-Boevey (1875-1960) est extrait de la retraite qu’il prêcha en 1945 aux supérieures de diverses communautés religieuses du Québec [1].

Les premières instructions de cette retraite ont été publiées dans les numéros 52, 54 et 55 du Sel de la terre. Voici maintenant la huitième.

Bien qu’adressés à des religieuses, les propos du grand apôtre du Sacré-Cœur sont, on le verra, aisément applicables à tous les chrétiens.

Le Sel de la terre.

 

*

 

— VIII —

 

Le bonheur

 

Le bonheur incomparable du ciel a son avant-goût ici-bas. Nous avons été créés pour sa gloire et pour notre bonheur. Nous sommes à lui, sa chose ; il est le Maître. Dieu aurait pu nous dire : « Sers-moi…

bottom of page