Retraite avec le Sacré-Coeur (V), Comment prier
R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY
Informations
L'auteur
R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY
En juin 1907, reçu en audience privée par saint Pie X, le père Mateo Crawley-Boevey (1875-1969), lui demande la permission de conquérir le monde au Sacré-Cœur par la consécration des familles.
Après l’avoir écouté, le saint Pape répond : « Non, mon fils. Je ne vous le permets pas, je vous en donne l'ordre : vous consacrerez votre vie à cette œuvre de salut».
RETRAITE AVEC LE SACRÉ-CŒUR (V)
Comment prier ?
par le père Matéo
Ce texte (inédit) du père Matéo Crawley-Boevey (1875-1960) est extrait de la retraite qu’il prêcha en 1945 aux supérieures de diverses communautés religieuses du Québec [1].
Les premières instructions de cette retraite ont été publiées dans les numéros 52, 54, 55 et 56 du Sel de la terre. Voici maintenant la neuvième.
Bien qu’adressés à des religieuses, les propos du grand apôtre du Sacré-Cœur sont, comme toujours, aisément applicables à tous les chrétiens.
Le Sel de la terre.
— IX —
La prière
TOUTE VÉRITABLE ACTIVITÉ surnaturelle suppose une âme de prière. Les grands actifs ont tous été de grands contemplatifs : saint Paul, saint Jean de la Croix, sainte Thérèse de Jésus, saint Bernard, saint François de Sales ; oui, tous, actifs et contemplatifs.…