top of page

Retraite avec le Sacré-Cœur (V), L'intronisation du Sacré-Cœur

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

Informations

VIE SPIRITUELLE

Les thèmes

Vertus chrétiennes et dévotions

Vie spirituelle

Le Sel de la terre n° 59

Le numéro

Hiver 2006-2007

p. 147-158

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

L'auteur

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

En juin 1907, reçu en audience privée par saint Pie X, le père Mateo Crawley-Boevey (1875-1969), lui demande la permission de conquérir le monde au Sacré-Cœur par la consécration des familles. 

Après l’avoir écouté, le saint Pape répond : « Non, mon fils. Je ne vous le permets pas, je vous en donne l'ordre : vous consacrerez votre vie à cette œuvre de salut».

 0,00 €

Télécharger le Pdf ici :

RETRAITE AVEC LE SACRÉ-CŒUR (VI)

 

L’intronisation du Sacré-Cœur

 

 

 

par le père Matéo

 

 

 

Le 24 août 1907, le père Matéo Crawley-Boevey (ordonné prêtre neuf ans auparavant) est miraculeusement guéri d’une grave maladie devant l’image du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial. C’est là que, le soir même, il reçoit sa mission : « Prosterné dans le sanctuaire, absorbé dans l’action de grâce, je compris ce que voulait de moi Notre-Seigneur. Je conçus ce soir-là le plan de reconquérir le monde, foyer par foyer, fa­mille par famille, à l’amour du Cœur de Jésus ».

Le projet est approuvé et béni par le pape saint Pie X, et le nombre de familles consacrées au Sacré-Cœur croît régulièrement : 120 000 en 1911, 400 000 en 1913, un million en 1914. Le père Matéo parcourt le monde entier pour introniser le Sacré-Coeur de Jésus dans les foyers. En…

bottom of page