top of page

L'oeuvre de l'intronisationdu Sacré-Coeur

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

Informations

VIE SPIRITUELLE

Les thèmes

Vertus chrétiennes et dévotions

Vie spirituelle

Le Sel de la terre n° 68

Le numéro

Printemps 2009

p. 98-109

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

L'auteur

R.P. Mateo CRAWLEY-BOEVEY

En juin 1907, reçu en audience privée par saint Pie X, le père Mateo Crawley-Boevey (1875-1969), lui demande la permission de conquérir le monde au Sacré-Cœur par la consécration des familles. 

Après l’avoir écouté, le saint Pape répond : « Non, mon fils. Je ne vous le permets pas, je vous en donne l'ordre : vous consacrerez votre vie à cette œuvre de salut».

 0,00 €

Télécharger le Pdf ici :

L’œuvre de l’intronisationdu Sacré-Cœur

 

 

 

par le père Mateo Crawley-Boevey

 

 

 

Le père Mateo séjourna une première fois au monastère de Sept-Fons (Allier) du 3 au 14 août 1917. Il y revint en février 1918, suscitant comme partout la ferveur pour le Roi d’amour : « Heureux témoins de cette éloquence spontanée, toute de foi et d’amour, nous avons senti, en effet, l’action extraordinaire de la parole sainte d’un envoyé de Notre-Seigneur, d’un voyant, oserions-nous presque di­re. Le règne de Jésus, la connaissance de sa divine personne et de tous ses droits sur nous, la vision de son divin cœur, les merveilles de sa miséricorde, les tendresses de son pardon et de sa pitié pour toute âme de bonne volonté, les promesses et les invitations de son amour, les facilités de son abord ont brillé à nos âmes,…

bottom of page