top of page

Lettre ouverte au pape sur l'Islam

Magdi Cristiano ALLAM

Informations

CIVILISATION CHRÉTIENNE

Les thèmes

Subversion et fausses religions

Islam

Crise dans l'Église

Le Sel de la terre n° 71

Le numéro

Hiver 2009-2010

p. 182-192

Magdi Cristiano ALLAM

L'auteur

Magdi Cristiano ALLAM

Magdi Cristiano Allam est un journaliste italien d’origine égyptienne qui s’est converti de l’islam au catholicisme et a été baptisé par le Saint-Père la nuit de Pâques 2008. Il a ensuite fondé un parti politique en Italie.

 0,00 €

Télécharger le Pdf ici :

Lettre ouverte au papesur l’islam

 

 

de Magdi Cristiano Allam

 

 

Magdi Cristiano Allam est un journaliste italien d’origine égyptienne qui s’est converti de l’islam au catholicisme et a été baptisé par le Saint-Père la nuit de Pâques 2008. Il a ensuite fondé un parti politique en Italie. Nous publions ci-après une lettre qu’il a adressée au pape Benoît XVI au mois d’octobre 2008. Cette lettre a été souvent citée, mais elle a été peu publiée dans son intégralité. Magdi Allam l’a publiée sur son site [1]. Une traduction française a paru dans Correspondance européenne nº 195 (31 janvier 2009). C’est ce texte que nous publions avec quelques corrections, et en ajoutant des sous-titres.

Certaines expressions du nouveau converti montrent que sa formation est encore incomplète. Par exemple, il réclame un retour aux « valeurs » chrétiennes, alors qu’il faudrait dire : un retour…

bottom of page