top of page

Épiphanie (théâtre)

Sr. Mechtilde-Marie T.O.P.

Informations

CIVILISATION CHRÉTIENNE

Les thèmes

Civilisation chrétienne

Littérature française

Le Sel de la terre n° 75

Le numéro

Hiver 2010-2011

p. 141-166

L'auteur

Sr. Mechtilde-Marie T.O.P.

Sr. Mechtilde-Marie  T.O.P.

Née en 1899, Madeleine Moly entra en religion à l'âge de treize ans chez les tertiaires dominicaines de Notre-Dame du très saint Rosaire de Monteils, où elle reçut le nom de "Soeur Mechtilde-Marie". 

Dotée d'une excellente mémoire et d'une grande vivacité d'esprit, elle fit partie des religieuses affectées en 1919 au secrétariat de la revue "La Vie spirituelle" et de son directeur, le père Bernadot (1883-1941).

Elle composa également des saynètes en vers sur plusieurs thèmes religieux (la Nativité, l'Épiphanie, la Résurrection, les luttes entre saint Dominique et le démon).

Elle rejoignit en 1968 le "Combat de la foi" de l'abbé Louis Coache (1920-1994), au Moulin-du-Pin, où elle est décédée à l'âge de 92 ans. Elle est inhumée dans le cimetière des moniales dominicaines d'Avrillé.

 0,00 €

Télécharger le Pdf ici :

Épiphanie

 

 

 

par sœur Mechtilde-Marie T.O.P.

 

 

 

 

La sœur Mechtilde-Marie T.O.P. (Madeleine Moly, 1899-1992) est déjà connue de nos lecteurs [1]. Après sa pièce Lumière et ténèbres, mettant en scène les combats de saint Dominique et du diable, nous sommes heureux de publier celle qu’elle composa sur l’Épiphanie. On y remarquera notamment les traductions en vers de quelques prophéties célèbres (scènes XIII et XV) et le saisissant portrait du roi assassin.

Le Sel de la terre.

 

 

*

 

Une salle du palais d’Hérode, à Jérusalem.

Une fenêtre, donnant sur l’extérieur. – Une autre principale avec officier de garde, dehors.

– Deux portes de service, face à face. – Au fond, entrée de l’appartement privé du roi.

 

Scène I

Oman – Zameth – Ibrahim

Zameth à Oman

Souvent dans sa fureur, il devance l’aurore !

Le soleil…

bottom of page